Sauvetage Rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetage Rats

Dédié au sauvetage des rats. Vous y trouverez des rats en attente d'une nouvelle famille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 euthanasie des nouveaux nés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaron
Admin



Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:43

Je lance donc le premier débat.

Suite à un désacord avec une personne qui est contre l'euthanasie des ratons quelque soit la situation, j'explique donc mon cas et celui d'autres familles d'accueils d'ailleurs.

J'ai réalisée un sauvetage de 50 rats, les 7 mères étaient pleines et j'ai fait euthanasiée toutes les portées sauf la dernière.
En tout pas loin de 100 ratons ont été tué à la naissance.
Je l'ai fait parce que les mères étaient épuisées, que le sauvetage était déjà compliqué à gèrer, les petits naissaient déjà à moitié morts.
Bref je ne voulais pas me retrouver avec 150 rats chez moi et pour les placer pfiou la galère.
J'ai pris cette décision avant leur arrivée et ça a été très dure, d'où la dernière portée qui est restée.

Certaines personnes appellent celà une mise à mort, qu'on ne cherche pas à trouver une solution pour les nouveaux nés, qu'on se permet d'avoir un droit de vie ou de mort sur des animaux. Pas tort d'un sens.

Mon point de vue, nous sommes déjà débordés, les sauvetages il y en a à la pelle et bon il faut pouvoir gèrer financièrement une portée alors 7 arff.
Une autre FA il lui arrive aussi de le faire lorsqu'elle a trop de FA.

Que pensez vous de ce choix que l'on fait de tuer des petits êtres innocents ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagerats.bbactif.com
Luciole85

Luciole85


Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:27

Perso j'ai arrêté la fac pour pouvoir biberonner 7 portées, gérer 66 rats, et si un autre sauvetage de ce type devait être effectué (par moi seule je veux dire) je ferais peut être comme toi, car le coup de la fac (sans compter les frais véto etc) c'était loin d'être prévu...

Mes ces petits ont eu besoin de moi et je ne regrette pas, une fois nés etc, je me voyais mal dire que finalement bah non, pas le droit de vivre.

Parmi ces petits se trouvaient 2 rats de psychotyk, et ils ont l'air d'être très heureux...ils le méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin



Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:13

désolée que tu ai due arrêter la FAC.

Dans ce cas du sauvetage, même s'ils me hantent je ne regrette pas mon choix surtout vue les soucis de santé rencontrés ensuite.

En tout cas bravo à toi d'avoir gèrer 7 portées, ça a dû être difficile moralement, stressant et usant niveau fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagerats.bbactif.com
Luciole85

Luciole85


Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:19

Ben j'ai mis ma vie de côté, tout simplement...j'ai voulu les aider, dc je n'ai pas reculé, je ne pouvais pas leur faire ça.

Disons que bcp sont morts, d'autres ont des problèmes, mais pour la plupart ils sont heureux et choyés.

C'est le principal. ça aurait pu être pire...

Mais si je récupère en sauvetage des femelles pleines, j'avorte immédiatement...des bébés déjà nés je ne pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin



Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:55

arff désolée pour les décès et les soucis de santé. Hélas c'est tellement courant.

Je préfère aussi pratiquer l'avortement, moins fatiguant pour la maman mais chanceuse comme je suis lorsque je fais un sauvetage les femelles sont pleines de plus de 2 semaines et mon véto refuse de pratiquer à partir d'un tel avancement.
Mais c'est vrai que les tuer est très dur et je ne le fais que lorsque ça devient vraiment ingérable pour moi et que je n'ai pas de FA derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagerats.bbactif.com
ptite.moi
Admin
ptite.moi


Messages : 114
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Charente/Vienne

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:21

J'aurais fais la même chose que toi car c'est pratiquement impossible de gèrer autant de mère et portées d'un seul coup, que ce soit au niveau finances mais aussi niveau temps qu'il faut pour s'en occuper. Arrêter la FAC c'est déjà très difficile mais alors arrêter le boulot qui te permet de vivre c'est impossible.
L'important c'est aussi que les petits ne souffrent pas et euthanasiés juste nés il ne me semble pas qu'ils souffrent.
Après il ne faut pas généraliser l'euthanasie mais dans certains cas elle me parait nécessaire ou tout du moins acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin



Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010

euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:12

oui ils étaient tout juste nés et euthas par mon véto.

Après bah j'ai fait d'autres sauvetages où la femelle était pleine et j'ai pas fait eutha les petits parce que je pouvais gèrer
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagerats.bbactif.com
Contenu sponsorisé





euthanasie des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: euthanasie des nouveaux nés   euthanasie des nouveaux nés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euthanasie des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetage Rats :: Informations sur les rats :: Débats autour du rat-
Sauter vers: