Je lance donc le premier débat.
Suite à un désacord avec une personne qui est contre l'euthanasie des ratons quelque soit la situation, j'explique donc mon cas et celui d'autres familles d'accueils d'ailleurs.
J'ai réalisée un sauvetage de 50 rats, les 7 mères étaient pleines et j'ai fait euthanasiée toutes les portées sauf la dernière.
En tout pas loin de 100 ratons ont été tué à la naissance.
Je l'ai fait parce que les mères étaient épuisées, que le sauvetage était déjà compliqué à gèrer, les petits naissaient déjà à moitié morts.
Bref je ne voulais pas me retrouver avec 150 rats chez moi et pour les placer pfiou la galère.
J'ai pris cette décision avant leur arrivée et ça a été très dure, d'où la dernière portée qui est restée.
Certaines personnes appellent celà une mise à mort, qu'on ne cherche pas à trouver une solution pour les nouveaux nés, qu'on se permet d'avoir un droit de vie ou de mort sur des animaux. Pas tort d'un sens.
Mon point de vue, nous sommes déjà débordés, les sauvetages il y en a à la pelle et bon il faut pouvoir gèrer financièrement une portée alors 7 arff.
Une autre FA il lui arrive aussi de le faire lorsqu'elle a trop de FA.
Que pensez vous de ce choix que l'on fait de tuer des petits êtres innocents ??