Sauvetage Rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetage Rats

Dédié au sauvetage des rats. Vous y trouverez des rats en attente d'une nouvelle famille.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Ménage écolo

AuteurMessage
Aaron
Admin

Ménage écolo Empty
MessageSujet: Ménage écolo   Ménage écolo Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:41

Parlons du ménage, activité quotidienne où on utilise toute sorte de produits, mais est ce vraiment utile, peut on faire de l'écologie et des économies en prime ??

Et bah oui ménage rime avec écologie, sisi je vous jure.

Celà va faire 1 an que je fais du ménage écolo et économe, voici donc mes astuces :

La lessive : J'utilise des noix de lavage et je lave à froid. Niveau adoucissant j'utilise une boule en plastique, très efficace.
Pour le linge très sale j'utilise de la lessive bio.

Avantages : très économe.
Inconvénients : l'odeur d'humidité sur le linge mais on peut utiliser des huiles essentielles sans souci.

Les sols et vitres : moquettes, canapé, vitres sont lavées grâce à un nettoyant vapeur, un vaporetto. Cet outil, aussi grand qu'un aspirateur est une révolution. D'une il respecte toutes les surfaces et de 2 il décolle la saleté en un clin d'oeil. Pas besoin de produits. Son seul inconvénient c'est qu'il laisse une odeur de chien mouillé, vive les huiles essentielles là encore.

Vaisselle : Un autre produit, un concentré de noix de lavages trouvable en grande surface rayon liquides vaisselles. Il lave tout aussi bien, dégraisse la perfection qui respecte en prime tout type de vaisselle.

WC, salle de bain et autre : le savon noir, certes son odeur ne donne pas envie mais au moins c'est bio.

Le calcaire : le vinaigre blanc, mon petit bonheur, le citron aussi. Ca détartre tout.

Les cages : savon noir et vinaigre blanc, bien rincé c'est parfait !!

Et voici un ménage écologique et économique
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagerats.bbactif.com

Ménage écolo
Page 1 sur 1