Je propose ici de faire découvrir aux autres membres un ou plusieurs petits coups de coeurs littéraires..Voici le mien:
Je vous ptésenter un très bon livre et son auteur:
L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafonRésumé: Barcelone, 1945. Daniel a 10 ans. Son père, libraire de son état, l'emmène par un matin brumeux dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. Il est convié à un rituel qui se transmet de génération en génération : en s'égarant dans ce sanctuaire, ce labyrinthe de livres, il devra en adopter un. Et ce faisant, il le sortira de l'oubli.
Il tombe alors sur un volume de l'Ombre du vent. Non content de le marquer lors de sa lecture, ce livre revenu à la lumière devient l'objet de multiples convoitises, et entraîne son possesseur à travers une Barcelone de secrets, à la poursuite d'un auteur maudit ...
Mon avis: un livre incontournable pour les amoureux de la littérature esthétique et poétique.. Au bout de la dixième page, l'auteur arrive tellement à nous faire entrer dans son monde qu'on ne peut plus fermer le livre..
C'est bien écrit, fin, imaginatif et original...
Probablement le meilleur livre que j'ai lu en 2009..
Autres parutions de l'auteur: "Le jeu de l'ange"